Références Bikeparks & Trails

Bikepark Thunersee

Au printemps 2020, Flying Metal a enfin pu construire le premier trail légal dans notre ville natale à Thoune. La piste a été un réel succès et a déclenché une véritable invasion de vélo, avec jusqu’à 300 utilisateurs par jour pendant les beaux jours.

Baselland Trails

Sissach & Arlesheim

À Arlesheim et à Sissach Baselland, nous avons été missionnés pour réaliser des pistes dans la zone de loisirs locale. Nôtre client était l’association Trailnet, avec le soutien des municipalités, de l’office cantonal des sports et du tourisme. Le HalfMetal Trail est une sorte de pumptrack en forêt, praticable par tous les niveau, très roulant pour un maximum de fun, du débutant au pro.

Marbachegg

La société Sportbahnen Marbachegg AG a décidé d’élargir son offre estivale avec le premier Flowtrail de la région. Avec cette piste de 4,6 kilomètres de long, le challenge était à la fois de répondre à la nécessité d’une infrastructure cyclable, tout en parvenant à une séparation des pistes cyclables et des sentiers de randonnée. La cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu le 19 octobre 2018.

Wiriehorn

Flying Metal a pu rénover la piste Old-T-Bar existante avec la piste Hot Trail. Un flowtrail rapide a été créée, accueillant les débutants comme les riders avancés. Les lignes ont dû être entièrement reconstruites.

Davos

A l’occasion de l’agrandissement du bikepark au printemps 2016, Flying Metal a été chargé de la planification complète ainsi que de la préparation des documents nécessaires à la demande de permis de construire. Nous avons également entrepris la constuction d’un pumptrack modulaire, un pumptrack fixe en terre, une jumpline pour les riders avancés, un skill center et un tableline pour les débutants. Après la construction, Flying Metal a organisé les Dirt Jump Series Dirt Offspring dans le park, où plus de 50 jeunes riders ont pu évoluer et faire le show.

Swiss Bike Park

Züritrails Jumppark

Flying Metal GmbH a construit un dirt jump park en collaboration avec le club Züritrails au cours de l’été 2015. Le parc est un complément de la Pumptrack Sihlcity et offre un terrain d’entraînement parfait pour les riders avancés.