12 modules standard = des possibilités illimitées pour développer la concentration, les aptitudes physique et les capacités motrices!
Le canton de Schaffhouse a été l’un des premiers cantons à disposer un pumptrack modulaire. En 2023, nous avons pu enrichir le canton d’un nouveau pumptrack Techramps. La couleur a été choisie en fonction de l’emblème de Schaffhouse et attire quelques regards. Le service cantonal des sports exploite lui-même le pumptrack. Celle-ci fait partie de son programme de promotion de l’activité physique.
Le canton de Zurich possède depuis 2019 3 de nos pumptracks modulaires et les amène sur 33 places de terrains scolaires dans tout le canton. Le canton apporte ainsi une grande contribution à la promotion de l’activité physique et informe en même temps les communes sur les possibilités de pumptracks fixes.
Au début de l’été 2023, la commune de Stäfa a revalorisé ses terrains de pause en y installant un pumptrack de Flying Metal. Les surfaces en asphalte peuvent ainsi être utilisées à tour de rôle, la commune a sa propre petite tournée de pumptrack. Celle-ci est organisée de manière autonome par des personnes issues de l’administration, de l’éducation et du service des travaux publics.