A propos Flying Metal

Tout pour le vélo

Flying Metal GmbH propose des services et des produits dans le domaine du VTT. Nous construisons des bikeparks, des pistes cyclables et pumptracks, planifions et organisons des événements et distribuons des pumptracks mobiles.

Flying Metal est synonyme d’innovation, de perfection, mais avant tout de passion. En raison de la forte visibilité des installations que nous construisons et vendons, nous exigeons la plus haute qualité dans notre travail. Nous collaborons étroitement avec nos partenaires pour proposer toujours la meilleure solution à nos clients.

Pourquoi Flying Metal Ltd?

  • Garantie de la qualité de nos produits
  • Selon la devise “from Riders for Riders”, nous connaissons les exigences riders
  • Profitez de la notoriété de notre équipe dans la scène du VTT pour votre projet
  • Communication active de votre projet via nos canaux de communication
  • Marketing cross-média de votre produit
  • Partenariats possibles dans d’autres domaines d’activité

100% vélo depuis 2009

Flying Metal a été fondé en 2009 dans le but de promouvoir le sport cycliste et d’offrir aux jeunes riders un terrain d’entraînement adapté. Passionnés de VTT, les deux fondateurs Jérôme et Ramon Hunziker se mettent à découvrir les nouvelles tendances, organisent leurs propres événements et construisent des bikeparks. Au fil des années, Flying Metal se développe fortement et devient l’hôte du plus grand événement de vélo freestyle en Suisse, le Swatch Rocket Air.

Création de la société

En 2013, la société Flying Metal GmbH est fondée. L’entreprise prend en charge toutes les activités liées aux événements, de la planification et de la construction à la gestion des événements et des concours. Chez Freestyle.ch, aux Bikedays de Soleure et à d’autres événements, Flying Metal est responsable de la construction de l’infrastructure et du déroulement du contest de Dirt Jump. Les années d’expérience dans la construction d’installations de Dirt Jumps font de Flying Metal un partenaire fiable et solide dans la construction de bikeparks et de pistes cyclables. En 2014, Flying Metal GmbH prend en charge la distribution des Pumptracks modulaires en Suisse en plus de la location.

Préparer la nouvelle génération

Flying Metal s’appuie sur une expérience solide et souhaite constamment faire progresser la pratique du VTT. La société soutient les jeunes Suisses et lance le Swiss Dirt Jump Tour “Swiss Dirt Series” en 2014. Elle offre également des terrains d’entraînement adaptés aux riders et gère sa propre école de VTT.