Sur un Pumptrack, le poids et la force du rider sont les seuls éléments permettant d’accumuler de la vitesse. Ainsi, la vitesse et les exigences augmentent en fonction des capacités et du niveau du rider. C’est pour cela que les pumptracks se sont imposés ces dernières années des lieux d’entraînement présentant un très faible risque de blessure, les rendant particulièrement adaptés aux enfants.
La responsabilité en cas d’accident incombe au propriétaire foncier ou à l’exploitant de l’installation. Nous recommandons donc que le port du casque soit obligatoire et que cela soit bien communiqué par le biais de panneaux d’information. Assurez-vous aussi régulièrement que l’installation ne soit pas défectueuse ou endommagée. Contactez votre compagnie d’assurance afin de souscrire une police de responsabilité civile adaptée.
La forme des Pumptracks peut être adaptée individuellement pour chaque projet. Une surface minimale de d’environ 200m² (20m x 10m) doit cependant être disponible afin d’assurer une bonne expérience. Pour les Pumptracks modulaires, une surface plane (si possible en asphalte ou en gravier) est nécessaire.
Les coûts de construction varient en fonction de la méthode de construction et de la taille du projet. Les installations fixes sont plus coûteuses à l’achat que Pumptracks en terre, mais à long terme, elles représentent un plus petit investissement en raison des coûts des faibles coûts maintenance. Les Pumptracks en asphalte coûtent ainsi entre 70 000 et 500 000 CHF selon leur taille, tandis que les pistes de pompage modulaires coûtent entre 30 000 et 100 000 CHF. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet et obtenir un devis adapté à votre besoin.
Nous construisons des installations avec de faibles coûts de maintenance. Les Pumptracks en béton et en asphalte, ainsi que les Pumptracks modulaires, n’ont presque pas de frais d’entretien, contrairement aux pistes de pompage en terre.